L’Institut des juristes d’entreprise (IJE) prend l’initiative d’organiser une table ronde avec les représentants et les experts de toutes les professions juridiques dans le cadre de la réflexion sur la réforme des professions juridiques, initiée par ministre Koen Geens:
L’objectif de cette table ronde est de comparer les pistes de réflexions diverses venant des différents participants et d’examiner où se trouvent les nuances et les synergies. Les résultats de cet échange seront présentés au ministre le même jour.
Saskia Mermans, présidente de l’IJE: « La majorité des propositions qui circulent est précieuse pour chaque profession juridique et contribue à un meilleur Etat de droit. Nous voulons miser sur le dialogue sur base de la complémentarité et l’équivalence. »
Ludo Deklerck, directeur de l’IJE ajoute: « La profession de juriste d’entreprise est effectivement la profession juridique la plus jeune à avoir été régulée, mais elle s’appuie sur une longue tradition. Il est dès lors de notre rôle de regarder au-delà des horizons pour trouver des solutions concrètes pour les défis actuels. »
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Ludo Deklerck
Directeur général de l’IJE
Rue des Sols 8 - 1000 Bruxelles
+32 2 500 03 20
L'Institut des juristes d’entreprise
L'Institut fédéral des juristes d'entreprise, créé par la loi du 1er mars 2000, est l'ordre professionnel des juristes d’entreprise. L'IJE compte aujourd'hui 2048 membres dont 58% de femmes et 42% d'hommes, 60% de néerlandophones et 40% de francophones issus de 767 entreprises, de tous les secteurs économiques, sociaux, administratifs et scientifiques, de la PME à la multinationale.
L'IJE propose à ses membres une offre de formation personnalisée et veille au respect du code de déontologie, à l'indépendance de ses membres et au respect par les tiers de la confidentialité du travail de ses membres.