POUR LES MEMBRES
vous avez reçu un e-mail avec votre login et mot de passe pour l'accès au nouvel extranet de l'IJE "MY IJE". Par le biais de "MY IJE", vous disposez d'un espace personnel où vous pouvez vous inscrire aux formations proposées par des organismes externes (tel que Kluwer, Larcier ...) et par l'IJE.
Grâce à cet outil, les organismes formateurs externes pourront faire agréer leurs formations qui seront ensuite disponibles pour inscription via « Formations/futures ». Les services responsables pour les formations au sein de votre entreprise peuvent faire reconnaître les formations internes (pour plusieurs juristes d’entreprise) via http://extranet.ije.be/fr/formulaire/. Les formations externes et internes doivent être agréées par la Commission d’agrément de l’IJE. Vos points seront automatiquement ajoutés dès que la formation a eu lieu et une fois la liste des participants communiquée à l’IJE par l’organisme formateur.
Depuis le 1er septembre, dans un souci de contrôle de la qualité et de l’intégrité des juristes d’entreprise, chaque membre est tenu d’accumuler 16 points sur une période de 12 mois dans le cadre de sa formation continue. Vous pourrez donc faire valoir, de manière rétroactive, les formations suivies depuis le 1 er septembre.
En ce qui concerne l’octroi de points en tant qu’orateur d‘une conférence ou pour une contribution écrite dans un livre ou une revue ainsi que pour une reconnaissance individuelle d’une formation suivie en interne, le formulaire sera disponible très prochainement sous « Introduire une demande de points ». Concernant les reconnaissances d’une formation interne pour plusieurs juristes d’entreprise d’une même entité, votre secrétariat, chef de département ou service RH peut d’ores et déjà effectuer cette demande via la formulaire « Demande d’agrément Organisme formateur ».
Attention, nous sommes en train d’actualiser les points acquis depuis le 1er septembre 2018 dans le cadre des activités de l’IJE. Le contingent sera donc mis à jour prochainement.
Dans le futur (début 2019), il sera possible d’accéder aux Practice Groups auxquels vous êtes membres, aux documents partagés au sein de ceux-ci, à l’agenda des réunions ainsi que de communiquer aux membres. De plus, nous travaillions actuellement sur le développement d’une application mobile avec QR pour l’enregistrement aux activités de l’IJE.
Le système actuel, par lequel vous vous enregistriez aux activités, sera supprimé très prochainement.
Le règlement et un FAQ sur la formation continue sont disponibles sur notre site internet. Il est indispensable de prendre le temps de lire ce dernier. Si vous avez encore des questions, vous pouvez les adresser à formationcontinue@ije.be.
Bien cordialement,
L'équipe de l'IJE