Nous sommes fiers de pouvoir vous présenter le programme de la Legal Soft Skills Academy de 2021.

Les compétences professionnelles transversales de type « soft skills » sont de plus en plus importantes et font de vous un atout pour l'avenir au sein de votre entreprise. L'IJE vous offre la possibilité de les développer au sein de la Legal Soft Skills Academy.

Ce programme interactif que nous vous proposons est adapté aux besoins spécifiques du juriste d’entreprise.

Parce que le télétravail restera la norme pendant les mois à venir et que votre bien-être est essentiel pour nous, nous allons nous pencher sur la manière de renforcer votre résilience durant cette période d’incertitude imposée par la crise sanitaire. A travers des récits personnels inspirants, nous souhaitons vous redonner l’énergie nécessaire pour que vous puissiez préserver la continuité de vos activités à distance. Vous découvrirez comment votre présence et votre état d'esprit lorsque vous communiquez en ligne peuvent influencer le public auquel vous vous adressez. Cela vous permettra de développer un lien humain plus fort avec votre équipe et vos collègues ou d'être encore plus convaincant face à la direction.

Le juriste d’entreprise est à la fois gestionnaire de projets (juridiques), un négociateur, devant communiquer clairement et convaincre. Ces aspects de votre profession et votre impact en tant que juriste d’entreprise seront également abordés lors de la Legal Soft Skills Academy.

Afin de vous faire découvrir ces formations de qualité, nous vous offrons , en collaboration avec Vialegis, l’inscription à la première session du cycle de la Legal Soft Skills Academy, qui aura lieu le 25 mars 2021.

Jusqu’au mois de juin, les formations seront données sous forme de webinaire. Nous espérons pouvoir revenir à des présentations en présentiel par la suite.

Les séminaires en présentiel sont donnés en petits groupes (max. 20 personnes). Outre Bruxelles, certaines sessions sont également organisées en Wallonie et en Flandre.