Obtenir des points de formation en écrivant une publication

En tant que membres de l'IJE, vous êtes probablement déjà au courant que vous êtes tenus d'obtenir 16 points par an dans le cadre de la formation continue.

En tant que membre de l'IJE, vous êtes probablement déjà au courant que vous êtes tenu d'obtenir 16 points par an dans le cadre de la formation continue.

Vous avez toujours la possibilité d’obtenir les points de formation en suivant les formations de l'IJE. Découvrez notre offre riche et variée que nous vous proposons en collaboration avec nos partenaires via la liste de formations sur MY IJE. Le mois dernier vous avez pu lire comment, outre les formations externes, vous pouvez faire agréer les formations internes en entreprise.

Il existe différentes alternatives pour obtenir vos points de formation continue. Vous pouvez également recevoir des points pour la rédaction d'une publication scientifique.

Il y a un certain nombre de règles de base à cet égard. Pour la rédaction d'un texte, vous recevez 2 points par 1000 mots écrits. Le nombre maximum de points que l’IJE attribue de cette manière est de 10 points par année. Si vous avez écrit un article avec plusieurs collègues, il y a un système permettant à tous les co-auteurs de recevoir des points. Le nombre total de points attribués au texte est divisé par le nombre d'auteurs, puis arrondi au chiffre supérieur. Par exemple, si vous écrivez un article de 8000 mots avec un collègue, vous recevrez chacun 8 points.

Pour obtenir vos points, vous devez introduire une demande de points vous-même sur l’extranet MY IJE en cliquant sur  l’onglet « MY IJE » ensuite sur « introduire une demande de points » et pour finir sur « publication ».  Nous vous demanderons le titre et la date de la publication, une description, le nombre de mots et un calcul des points que vous souhaitez obtenir. Nous vous demandons également de télécharger une copie de cette publication.

Il est important d’introduire la demande de points dans les quatre mois suivant la publication de l’article, comme pour les formations que vous avez suivies.

Si vous avez des questions sur la formation continue, vous pouvez consulter les questions fréquemment posées (FAQ) sur notre site ou nous contacter via formationcontinue@ije.be.

Votre responsable de la Formation Continue - Frederike Vander Elst

More news


01 juin 2021

Enquête nationale « Tirez-vous le meilleur parti de vos conflits ? »

Enquête nationale « Tirez-vous le meilleur parti de vos conflits ? »

Lire la suite...

29 avril 2021

Formation Continue: Obtenir des points de formation pour une intervention en tant qu’orateur

ll n’est sans doute plus nécessaire de vous rappeler qu’en tant que membre de l’IJE, vous êtes...

Lire la suite...

29 avril 2021

Obtenir des points de formation en écrivant une publication

En tant que membres de l'IJE, vous êtes probablement déjà au courant que vous êtes tenus d'obtenir 16 points...

Lire la suite...

01 avril 2021

Retour sur le Welcome Day du 1er avril

L’IJE a eu le plaisir d’inviter ses nouveaux membres à un Welcome Day, une réunion informelle en ligne...

Lire la suite...

31 mars 2021

Legal soft skills academy : interview d’Ann Wauters

Le 25 mars 2021, l’IJE et Vialegis ont eu le plaisir de vous inviter à la session de lancement de...

Lire la suite...