Formation Continue: Obtenir des points de formation pour une intervention en tant qu’orateur

ll n’est sans doute plus nécessaire de vous rappeler qu’en tant que membre de l’IJE, vous êtes tenus d'obtenir à nouveau, comme l’année passée, 16 points de Formation Continue. Vous pouvez atteindre cet objectif de différentes manières.

Il n’est sans doute plus nécessaire de vous rappeler qu’en tant que membre de l’IJE, vous êtes tenus d'obtenir à nouveau, comme l’année passée, 16 points de Formation Continue. Vous pouvez atteindre cet objectif de différentes manières.

Comme toujours, vous pouvez vous inscrire à de nombreuses formations gratuites et attrayantes proposées par l’IJE et ses partenaires via MY IJE. Il y a cependant d'autres moyens d'obtenir les 16 points obligatoires. Dans les précédentes éditions, nous vous avons ainsi présenté la possibilité d’avoir des points en suivant des formations internes à votre entreprise ou en écrivant des publications scientifiques.

Ce ne sont pas les seules alternatives pour obtenir des points. Vous pouvez, par exemple, également obtenir des points comme enseignant d’une matière juridique spécifique en faisant reconnaître votre intervention comme orateur.

Comme pour la rédaction d’une publication scientifique, il y a quelques règles de base à respecter, qui peuvent se résumer comme suit. Pour une intervention en tant qu'orateur, vous recevrez 2 points par demi-heure de temps de parole. Le nombre maximum de points que vous pouvez obtenir en tant qu'orateur par période est limité à 10 points par année, comme pour la rédaction d’un texte.

Les maximums de points obtenus par des publications et interventions comme orateur peuvent être additionnés. Il est donc possible d’obtenir le maximum de points dans les deux catégories au cours d’une seule période.

Pour obtenir vos points, nous vous demandons d’introduire une demande de points vous-même sur l’extranet MY IJE en cliquant sur  l’onglet « MY IJE » ensuite sur « introduire une demande de points » et pour finir sur « Intervention en tant qu'orateur ». Nous demandons d’introduire le titre de la formation, l'organisateur, le public cible, la date et le lieu. En outre, nous vous demandons de fournir une description de la formation et de télécharger un programme. Enfin, nous vous demandons de renseigner votre temps de préparation et votre temps de parole ;  le nombre de points qui vous seront attribués sera ensuite calculé.

Comme pour toutes les demandes de points, il est important d’introduire la demande de points dans les quatre mois suivant votre intervention en tant qu’orateur.

Si vous avez des questions sur la Formation Continue, vous pouvez consulter les questions fréquemment posées (FAQ) sur notre site ou nous contacter via formationcontinue@ije.be.

Votre responsable de la Formation Continue - Frederike Vander Elst

More news


01 juin 2021

Enquête nationale « Tirez-vous le meilleur parti de vos conflits ? »

Enquête nationale « Tirez-vous le meilleur parti de vos conflits ? »

Lire la suite...

29 avril 2021

Formation Continue: Obtenir des points de formation pour une intervention en tant qu’orateur

ll n’est sans doute plus nécessaire de vous rappeler qu’en tant que membre de l’IJE, vous êtes...

Lire la suite...

29 avril 2021

Obtenir des points de formation en écrivant une publication

En tant que membres de l'IJE, vous êtes probablement déjà au courant que vous êtes tenus d'obtenir 16 points...

Lire la suite...

01 avril 2021

Retour sur le Welcome Day du 1er avril

L’IJE a eu le plaisir d’inviter ses nouveaux membres à un Welcome Day, une réunion informelle en ligne...

Lire la suite...

31 mars 2021

Legal soft skills academy : interview d’Ann Wauters

Le 25 mars 2021, l’IJE et Vialegis ont eu le plaisir de vous inviter à la session de lancement de...

Lire la suite...