LE COURS DE DÉONTOLOGIE : LA FORMATION À SUIVRE PAR CHAQUE MEMBRE

De quoi s’agit-il  ?

Comme pour les autres professions publiquement réglementées, la loi du 1er mars 2000 a dévolu à l’Institut la mission d'établir les règles de déontologie régissant l’activité de juriste d’entreprise et d'en assurer le respect (article 2 de la Loi): le Code de déontologie et l’arrêté royal du 19 avril 2006 portant le  règlement de discipline de l’Institut des juristes d’entreprise.

10 ans après sa création il est apparu nécessaire de prévoir un cours obligatoire en matière de déontologie.

Ce cours a l'ambition d’apporter une documentation fouillée sur le rôle, les responsabilités et les valeurs éthiques dans l'exercice efficace de l’activité du juriste d’entreprise, essentiellement basée sur la confiance étroite entre le juriste d'entreprise et son entreprise. Ainsi les différents aspects de l'obligation de confidentialité seront particulièrement étudiés et plusieurs cas pratiques proposés aux réflexions des participants.

Pour qui ?

Chaque membre de l’IJE est tenu de suivre la formation de déontologie dans les 3 années à compter de l’année suivant l’année de son acceptation par le Conseil. Les membres reçoivent automatiquement une invitation par e-mail pour le cours de déontologie jusqu’à ce qu’ils aient suivi le cours.

Cours de déontologie de 2020 :

Dates à confirmer.

Combien de points me rapporte ma participation à cet évènement dans le cadre de la Formation Continue ?

Dans le cadre de la formation continue obligatoire, la participation au cours de déontologie vous rapporte 5 points.

Personne de contact ?

Vous avez une question ? Envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..