Retour sur le Welcome Day du 1er avril

L’IJE a eu le plaisir d’inviter ses nouveaux membres à un Welcome Day, une réunion informelle en ligne le jeudi 1er avril 2021 de 10h à 11h pour ses nouveaux membres néerlandophones et de 13h30 à 14h30 pour ses nouveaux membres francophones.

L’IJE a eu le plaisir d’inviter ses nouveaux membres à un Welcome Day, une réunion informelle en ligne le jeudi 1er avril 2021 de 10h à 11h pour ses nouveaux membres néerlandophones et de 13h30 à 14h30 pour ses nouveaux membres francophones. Au cours de ce webinaire d'une heure, nous avons présenté l’équipe de l’IJE, nous vous avons parlé de nos activités, des avantages que vous offre l'IJE et de ce que cela signifie, notamment en matière de formation continue et de déontologie, d’être juriste d’entreprise.

La session a démarré avec un speech de bienvenue par Marc Beyens, Président du Conseil. Ensuite Julie Dutordoir a eu le plaisir de présenter le fonctionnement et l’équipe de l’IJE. Notre Secrétaire-général, Simon Vander Putten, a poursuivi en présentant les tenants et aboutissants de la fonction de juriste d’entreprise, les obligations professionnelles qu’ils sous-entendent et les avantages d’être affilié à l’Institut (confidentialité des avis, accompagnement juridique en cas de dawn raid, …). Nadia Karera, Membership Services Coordinator a présenté notre programme de formation continue et tous les aspects techniques qui y sont liés (comment obtenir 16 points ? comment encoder ses demandes individuelles de points, …) ainsi que le fonctionnement de l’extranet, votre espace personnel sur MY IJE. Julie Dutordoir a ensuite repris la parole pour parler des différentes activités de l’Institut : la Journée du juriste d’entreprise, le Day of the Practice, La Legal Soft Skills Academy et les nombreuses activités que nous organisons en collaboration avec nos partenaires stratégiques. Donovan Sheppard, co-président du Practice Group AJJA (Association des Jeunes Juristes d’Entreprise), a présenté la section de l’Institut dédié au moins de 36 ans. Stéphanie Blavier et Dominique Trimpont, responsables de la section régionale Wallonie, se sont fait un plaisir de nous parler des activités que nous organisons en Wallonie ainsi que Filip Beyers, co-responsable de la section régionale Flandre, pour les activités organisées en Flandres (visites d’entreprise, activité de la Legal Softs Skills Academy). Nathalie Ragheno co-présidente du Practice Group Privacy et Christel Haverans, co-présidente du Practice Group Corporate Law & Governance ont partagé leur témoignage pour éclairer nos nouveaux membres sur le fonctionnement d’un Practice Group.

La session s’est clôturée par une présentation des différentes plateformes sur lesquelles nous communiquons avec nos membres (site internet, mailings, extranet, notre page LinkedIn).

Pour chaque session nous avions une vingtaine de participants.

Un moment privilégié qui a le mérite d’être répété.

Nadia Karera

Membership Services Coordinator

More news


01 juin 2021

Enquête nationale « Tirez-vous le meilleur parti de vos conflits ? »

Enquête nationale « Tirez-vous le meilleur parti de vos conflits ? »

Lire la suite...

29 avril 2021

Formation Continue: Obtenir des points de formation pour une intervention en tant qu’orateur

ll n’est sans doute plus nécessaire de vous rappeler qu’en tant que membre de l’IJE, vous êtes...

Lire la suite...

29 avril 2021

Obtenir des points de formation en écrivant une publication

En tant que membres de l'IJE, vous êtes probablement déjà au courant que vous êtes tenus d'obtenir 16 points...

Lire la suite...

01 avril 2021

Retour sur le Welcome Day du 1er avril

L’IJE a eu le plaisir d’inviter ses nouveaux membres à un Welcome Day, une réunion informelle en ligne...

Lire la suite...

31 mars 2021

Legal soft skills academy : interview d’Ann Wauters

Le 25 mars 2021, l’IJE et Vialegis ont eu le plaisir de vous inviter à la session de lancement de...

Lire la suite...